mardi 30 août 2011

cours de préparation à l'accouchement

Me voici dans ma 35ème semaine d'aménorrhée :)

Hier, lundi je suis allée à mon deuxième cours de préparation à l'accouchement.

Je suis arrivée en retard car je suis passée voir mon gynéco un peu avant et il n'a pas put me donner les infos aussi tôt que je le voulais : J'ai eut une crise d'hemorroïdes :( . Il a voulu quand même m'osculter car il était peut être obligé "d'opérer" (c'est à dire d'inciser, glups)

Me voila donc sortie de son cabinet à l'heure exacte où je devais me presenter au cours, avec mon ordonnance. La pharmacie est juste en face ... j'y vais ? j'y vais pas ?... j'y vais, je rentre et là une petite vieille me double et le temps que l'on arrive au comptoir je vois bien qu'elle est décidé à pas me laisser la place ... pour un tube de dentifrice ... J'ai vraiment pas de bol avec les personnes du 3ème âge ... (la semaine dernière j'ai eut 2 "accrochages" avec des personnes agées)

Une fois les médicaments achetés, je me "précipite" autant que je peux vers l'arrêt de bus... et j'arrive toute éssouflée dans le cours avec une demi-heure de retard. La sage-femme est une jeune femme très gentille qui me pardonne tout de suite mon retard.

D'après le planning, cette deuxième scéance devait être consacrée à la respiration. Mais elle nous explique qu'il ne faut pas trop "pousser" lorsque nous faisons nos exercices de respiration sinon on peut provoquer les contractions ... donc on reparle du jour J : l'ouverture du col, la perte des eaux, savoir faire face à la douleur ...

Et puis elle sort les ballons et là mes "collègues" retrouvent le sourire car les tatami sur lesquels nous l'ecoutons ne sont finalement pas très confortables ... J'essaye le ballon mais je suis pas très convaincue. La sage-femme m'explique que c'est pour détendre le bas du dos et le bassin. Alors je me lève, plie les genoux et bascule mon bassin vers l'avant. Et là elle me fait des yeux grand comme ça comme si j'avais fait un tour de magie et elle me dit "euh oui par contre c'est pas tout le monde qui arrive à faire ça ..." ok je prends le compliment. Du coup le ballon ne me tente plus trop et le laisse aux autres femmes. :)

Jeudi de cette semaine il y a un deuxième cours spécifique à l'allaitement et j'y suis cordialement invitée. J'aimerais bien arriver à allaiter.

Voila mon deuxième cours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire